dimanche 4 juin 2017

Sacs de voyage et Baï Jia Beï...


Il est une jolie tradition Chinoise Baï Jia Beï 
ou la couverture aux cent voeux pour accueillir l’enfant lors de sa venue au monde. 
Il sera protégé par les vœux des cents personnes qui se sont rassemblées pour lui... 
Le tapis de jeux de ma numéro 4 était une esquisse... 
Dans ma façon de créer ces sacs de voyage, il y a un petit air de cette tradition...
Je prends un tissu matelassé, j'assemble les couleurs et le biais est comme une carte de vœux...


Je vous raconte donc la naissance des petits derniers... 
C'était pas prévu, je n'ai aucune info sauf une adresse d'envoi et je n'étais pas dedans 
(ma main me fait beaucoup souffrir et c'est plus difficile de créer).

Je suis allée dîner avec mon amoureux, parce qu'on avait besoin de se retrouver et
 qu'on a pris la bonne habitude d'être à 2 régulièrement... pour mieux être à 6 au quotidien.
C'est un endroit qui m'inspire en tant qu'artiste, parce que c'est un artiste qui cuisine, 
avec des produits frais, de saison et que comme moi j'ai l'impression qu'il se laisse inspirer.
C'est une véritable invitation au voyage... 
On y a donc merveilleusement mangé (comme d'habitude)... 
Nous y avons aussi parlé vins locaux avec le sommelier et le serveur... 
(comme ces sacs partent pour un département viticole peut être que c'était le déclic)
Nous avons papoter avec Madame des enfants, des enfants qui grandissent,
 du temps qui passe, du temps qu'on s'accorde à 2, de voyages...
Il faisait beau, c'était bon, nous étions en terrasse comme "dans le jardin"... 
Une parenthèse, un moment inspirant... Bref ce matin, l'inspiration et l'envie étaient là !


J'ai mis des étoiles comme le ciel étoilé en ce moment... 
 Le week-end dernier sur la côte, ce ciel merveilleusement plein d'étoiles... 
infini comme tout ce qui est possible à un être en devenir...
J'ai choisi une note de rouge parce que c'est mixte et du bleu pour les anses. 
C'est pour moi la couleur mariale... J'avais moi même choisi beaucoup de bleu pour Victoire (n°4) 
La religion est importante pour moi et confier mes enfants à Marie aussi.


J'ai pris un biais avec un tissu qui appelle aux voyages, pour que ces sacs voyagent...


et pour que celle à qui le sac est destiné, futur parent (?), d'une famille nombreuse (?),
 voyage, trouve le temps, pour le bonheur de toute la famille...
Car je sais combien il faut prendre soin de soi pour bien prendre soin des autres...
Ces petits derniers ont donc été créé avec pleins de vœux, d'intentions et d'attention...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire