jeudi 15 juin 2017

Poopoopidoo.... Saison des maillots en liberty lancée !


L'année dernière j'avais demandé à une copine de me faire des maillots en liberty.
Cette année, j'ai demandé (parce que les élastiques et ma main gauche...) et
 j'ai culpabilisé et laissé du temps à cette maman de 4 enfants comme moi...
J'ai commandé le patron... attendu quelques jours.. et écouté Aliénor qui voulait coudre avec moi !

J'avoue que j'avais peur... pour ma main des élastiques...
Alors pour une fois j'ai lu les explications (très en diagonales, la partie élastique donc)

 

Le modèle est simplissime (pour moi). Du coup ce modèle va lancer la saison avec des petits !


Question élastique, la méthode est ultra facile et du coup ça allait pour ma main.
La technique des fronces nécessite peut être un peu de patience plus que de technique, 
mais rien d'exceptionnel !


J'ai directement modifié le patron puisque le maillot n'est pas doublé pour être léger et
 que j'ai donc fabriqué un fond de culotte et rajouté du biais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire